Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez-nous sur Facebook

 

Bollywood and Badminton

 

Films d'animation

Too Bad - Plus vite, plus haut, plus fort. rendons hommage à ces héros oubliés.
Film 30 secondes. réalisé par Marianne Bergeonneau, Anabelle David, Lauriane Montpert, Elvira Taussac, École des Nouvelles Images, 2020.
(pour une lecture en plein écran, cliquer sur le titre)


Changeover, animation 2D de Mehdi Alibeygi (illustrateur et artiste Iranien), 2017.
(pour une lecture en plein écran, cliquer sur le titre)


Bernard Bear (n° 113), Badminton, Animakids, mai 2013

Bernard Bear Ours polaire badminton Animation

 

Badminton : une vidéo loufoque, réalisée en 2020, par l'agence suédoise Snask pour rendre hommage à son tout premier mot de passe Wi-Fi :  « Badminton » !
Présentation de cette vidéo : « Badminton » : une histoire d'amour entre Snask et son first Wi-Fi Password ! »

 

Badmingroove : du 3 contre 3 champêtre, à pratiquer en rythme avant (ou après) l'apéro.

Vidéo inédite, tournée en 2018, montée en 2029.
Réalisation et montage : Stéphane Pougnand — Musique : Vulfpeck - Cory Wong
"Badmingroovers" : Carinette Pouet - Benoit Rutten - Marie Arribot - Denis Cefelman - Céline Rouleaud - Karl-Edouard Bentho.

 

Match, quand le badminton fait son ballet

    En 1973, Ekaterina Maximova et Vladimir Vasiliev, « l'un des couples les plus mythiques du ballet classique » russe, ont interprété une chorégraphie de 7 mn où, raquettes de badminton en main, ces danseurs du Bolchoï disputent un « Match ».
    Une partie où l’espiègle et facétieuse Ekaterina, tout d’abord, largement dominée par le jeu musclé de Vladimir (athlète convaincu de sa sportive supériorité), mettra finalement l’arrogant à terre. Perdant détestable qui, de rage, brise sa raquette. Une défaite, prélude à une romance où les deux tourtereaux compterons fleurette plutôt que les points…
    Lire l'article consacré à ce « pas de deux », en cliquant ICI.


Films  et court-métrages :

LA BANDE DES JOTAS - 6 février 2013 - 1h 14min / Comédie, Thriller
De Marjane Satrapi

La Bande des Jotas

Synopsis :

Nils et Didier arrivent dans le sud de l'Espagne pour participer à un tournoi de badminton. Arrivés à l’hôtel, ils se rendent compte qu’ils se sont trompés de valise. La femme qui possède le même bagage leur donne rendez-vous pour procéder à l’échange. Bouleversée, elle leur explique avoir de gros problèmes avec la bande de mafieux qui a tué sa sœur. Cinq tueurs dont les prénoms commencent tous par des « J » semblent être à ses trousses. Animés par un profond désir de rendre service, les sportifs amateurs se transforment alors en tueurs à gages improvisés, faisant aveuglément confiance, à tort ou à raison, à la femme qui désormais les dirige.
Voir la bande annonce sur Allo Ciné.
 

Schuttelcock. Let the Best man win / Court-métrage (13mn), écrite et dirigé par Tommy Gillard, Grande-Bretagne, 2019.
Cette "comédie » au vibrations « homo-érotiques » (palmée en 2020 au 64ème BFI festival du film londonien dans la catégorie Short Film), se prose d'interroger la Masculinité au travers d'un tournoi caritatif de badminton où Carl, un moustachu enrobé de muscles (à la masculinité « toxique ») va rencontrer et affronter Morgan, un gringalet efféminé, abondamment frisoté, qui va lui taper dans l'œil (au propre comme au figuré).
Sont disponibles, sa Bande-annonce et le court-métrage dans son intégralité (un conseil : activez les sous-titres, pour suivre les dialogues in english of course !)
À lire sur ce même blog :
- « Badminton et Masculinité. Épisode 1 : Mise en jeu du pénis »

Image extraite de la Bande-anonce de Schuttelcock. Let the Best man win / Court-métrage, Tommy Gillard, Grande-Bretagne, 2019.

 

 

 

Bruce Lee Played Badminton Too - 2011 - court-métrage (15mn) de Corrie Chen.
Palme du meilleur court-métrage de fiction aux ATOM Awards (Australian teachers of Media Awards 2012)
Un père, ancien champion de tennis, doute des chances de son fils Nic, un "costaud", de remporter un tournoi de badminton.
Selon le pitch, ce court-métrage, débordant d'humour décalé, met en évidence, à la fois, la manière dont certains parents écrasent leurs enfants, et révèle les peurs cachées des populations australiennes face à la croissance de la communauté asiatique...


Parodie : Bruce Lee play Badminton !
Source Instagram

Schuttelcock 2012 - Bande-annonce -
Synopsis : l'histoire d'un lycéen (Lionel Cunningham) qui pour être admis dans une prestigieuse université s'aventure dans le monde impitoyable du badminton ! Ce film qui est présenté comme « une comédie sportive », a été écrit et réalisé à la Oak Park High Scholl (Californie).

Film Schuttelcock 2012

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :