Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez-nous sur Facebook

 

Publié par Tartine Mariol

 

    Dans la Famille Laraquette, je demande... La grand-mère ! Bonne pioche ! Car c'est une redoutable cogneuse qui fracasse tout sur son passage. En badminton, c'est, elle, la patronne. Elle pulvérise, elle atomise, émiette et éparpille, façon puzzle, les volants-crétins qui s'aventurent sur ses terres, et même ceux qui se croient malins ! Tous ceux qui s'avisent de l'importuner se font désosser à l'archaïque, à la rudimentaire, sans chichis ni fioritures. Un bon coup de raquette asséné à deux pognes, à la bucheronne ! Sans hésitation. Une frappe sèche, nette et sans bavure. Faudrait pas pousser mémé dans les orties ! Gare à l'impudent emplumé qui pénètre sur son territoire. Avis aux enquiquineurs, ils vont voir de quel bois se chauffe l'aïeule, tâter du gourdin, et comprendre qu'à force de manier le battoir, les lavandières se sont forgées de solides brandillons. Inquiétez-vous lorsqu'elle retrousse ses manches, ça va envoyer du bois, du lourd, du brutal, du mastoc ! Ça va pistacher ! Retour à l'envoyeur assuré. Tiens prends ce pruneau dans les gencives, le dentier, ou les mirettes. C'est gratis. Mais n'y reviens pas, car la seconde tournée sera foudroyante. L'insistant en aura alors pour son compte ! Il va déguster méchant !
     Pas commode la Cyprienne. Ascendant bélier, elle fonce tête baissée, jumpe à l'ancienne, de face, manière de décocher une attaque bien frontale, sans trembler, en regardant son adversaire droit dans les yeux. C'est pas elle qui va les baisser !

    Méfiez-vous donc de bonne-maman ! C'est pas une mémère rangée des voitures. Faudrait pas la prendre pour une vioque, ni pour un jambon. C'est une Badminton-Girl ! Petite ses héroïnes étaient Fifi Brindacier, la rouquine effrontée aux couettes diaboliques, et l'invulnérable Mémé Tartine, une sportive accomplie, à la force herculéenne et aux arguments frappants. Pim-Pam, prends ça dans le pif ! Une Popeye de 103 ans au cœur tendre, mais face à laquelle il ne faisait pas bon faire le mariole, au risque de se prendre un bonne raclée, une dégelée, une valse !
    Adolescente, sa mère avait bien essayé de lui présenter la Stroumpfette, mais ses minauderies l'avaient vite gravos stroumpfé, et ne lui parlez surtout pas de Bécassine, cette godiche !

    Notre Mamie Laraquette ne s'amuse pas à jouer au Jokari comme sa belle-fille, ni au tennis comme son fiston (trop énervant, cela risquerait de la faire sortir de ses gongs, et faut pas la mettre en boule !), encore moins au pingue-pongue. Elle laisse ce sport de table à son petit-fils, c'est bon pour les petits n'enfants. Et il y a belle lurette qu'elle ne s'amuse plus, comme sa fifille adorée, au tape-balle. S'est-elle d'ailleurs jamais adonnée à ce jeu lancinant et répétitif de fesse-ballon ? Elle c'est le Bad qu'elle préfère. Bad-mamie, ça lui plaît bien, ça fait rigoler ses petits-enfants. Elle les adorent et ils l'adorent ! Trop forte La Mamie !
   Quant à grand-père Laraquette, le renfrogné a intérêt de rentrer rapido presto subito, sinon ça va barder pour son matricule ! Et, ce dimanche 7 mars 2021, ça risque d'être aussi sa Fête !
     Elle, comme cadeau, elle aimerait bien rencontrer Toma Junior Popov. Lui plaît bien le gaillard. Elle serait même prête à lui révéler quelques unes de ses bottines secrètes ! Manière de lui expliquer le bad, version rustique !

Jeu des 7 Familles « Sports » - Famille Laraquette au complet - © Collection particulière

 

    Outre la famille Laraquette, on trouve, dans ce jeu des 7 Familles dédié aux Sports, les familles : Alarraché, Saplonge, Laglissade, Enselle, Duballon et Fineboule !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article